Section européenne anglais


Au lycée Roberval, la section européenne Anglais est compatible avec les baccalauréats tertiaires et hôtellerie-restauration


Objectifs :
Permettre aux élèves de toutes ces sections d’acquérir un bon niveau linguistique.
Éveiller ces élèves à la culture et la civilisation des pays anglophones, les amener à s’ouvrir vers le monde extérieur.
Développer une aptitude à la mobilité dans les études ou le travail.
Les cours de DNL (discipline non linguistique) sont l’occasion de travailler autrement : travaux de recherche et présentation d’exposés réalisés en groupe ou individuellement, thèmes pluridisciplinaires dans une discipline généraliste.

Sticker Irlande drapeau • Pixers® - Nous vivons pour changer
Enjeux :
La possibilité, pour les candidats au baccalauréat, de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d’obtenir l’indication « section européenne » sur leur diplôme du baccalauréat.
Un approfondissement des connaissances en anglais de leur spécialité, très utile pour la poursuite d’études.
Profiter de la mention européenne pour effectuer une période de formation en milieu professionnel (stage) à l’étranger (Dublin, Irlande ces dernières années)


Au lycée Roberval :
La section européenne permet de suivre, en 2nde, 1 heure hebdomadaire d’enseignement complémentaire dans une discipline non linguistique (DNL), enseignée par un professeur de matière professionnelle habilité à dispenser cet enseignement en anglais


Mention européenne au bac :
Il faut obtenir au moins :
12 / 20 à l’épreuve orale d’anglais LV1,
10 / 20 à une évaluation orale spécifique,
sous condition d’avoir suivi ce dispositif durant le cycle terminal.


Possibilité d’obtenir une certification en anglais :
Les élèves de seconde auront la possibilité de préparer et de se présenter au Cambridge English Certificate (CEC), un test d’anglais conçu par University of Cambridge ESOL Examinations pour obtenir une certification internationale.
Le test couvre les cinq compétences exigées par le Cadre Européen Commun de Référence des Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Il donnera une certification internationale au niveau B1. Les candidats qui n’arrivent pas à ce niveau peuvent être certifiés en A2.